mercredi 22 février 2012

Côtelettes de porc à la Chinoise

Ingrédients
  • 2 c. à soupe huile végétale 
  • Côtelettes de porc 
  • 2 oignons, en dés 
  • 1 1/2 tasse d'eau 
  • 1 1/2 tasse de cassonade
  • 1/4 tasse sauce soya 
  • 2 grosses gousses d'ail 
  • Sel et poivre, au goût 

Procédure
  1. Dans un poêlon, blanchir les côtelettes dans l'huile. Réserver. 
  2. Faire sauter les oignons dans le même gras de cuisson. 
  3. Ajouter le reste des ingrédients sauf les côtelettes.
  4. Laisser mijoter de 3 à 4 minutes. 
  5. Goûter le liquide et corriger l'assaisonnement. 
  6. Verser dans un plat allant au four et avec couvercle. 
  7. Ajouter les côtelettes et cuire couvert à 350°F pendant 1 h 15 environs et arroser à l'occasion.
  8. Épaissir la sauce légèrement.


4 commentaires:

  1. Fantastiques ces côtelettes, leurs aspect me fait saliver, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. OMG !!! mais quel recette DELICIEUSE !! serieux mon chum a pas arreter de me repeter que sa sentait bon dans l'apart !! loll j'ai adorer le petit gout sucrer. C'est sur que j'es fais une recette de famille :P

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sylvie!!! J'ai vraiment aimé cette recette moi aussi, car je n'avais jamais mangée quelque chose de semblable et la site sauce est tellement bonne!

    RépondreSupprimer
  4. je comprends mon chumm a tellement aimer qu'il a garder la sauce et en mettais sur du riz avec un restant de boeuf que j'avais loll :)

    RépondreSupprimer